Capep Biblio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum professionnel pour le personnel du Capep
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Comment gérer mon compte ? Vide
Comment gérer mon compte ? Vide
 

 Comment gérer mon compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie C.
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 16/12/2009
MessageSujet: Comment gérer mon compte ?   Comment gérer mon compte ? EmptyVen 18 Déc - 9:57

Comment gérer mon compte ?





Vos nouvelles possibilités :

Une fois enregistré, vous aurez désormais accès à toutes les parties du forum. Vous pourrez donc intervenir en écrivant des messages à la suite de certains articles (cliquez sur répondre), mais également créer vous-mêmes des sujets de discussion dans la partie « Section Membres» où vous pourrez débattre avec vos collègues des sujets qui vous interpellent.
La sous-partie Discussion diverses, vous permettra d’apporter des sujets qui n’ont pas encore été traités dans le forum, de faire des suggestions, de parler de ce que vous souhaitez.

Parallèlement, vous disposerez chacun d’une messagerie personnelle, cette partie est disponible sur le bouton «Messagerie » situé tout en haut sur la barre de navigation.

Une fois dans votre messagerie vous pouvez créer un message en cliquant sur « nouveau », il vous sera demandé d’indiquer un nom d’utilisateur c'est-à-dire le pseudo de la personne que vous voulez contacter.

Vous pourrez ainsi échanger des informations directement avec votre collègue, ou bien m’adresser des demandes particulières, ou simplement me demander de l’aide relative à ce forum (mais vous pouvez tout autant utiliser les emails).

Enfin, pour ceux qui ont l'habitude des forums, et souhaitent s'impliquer régulièrement ou occasionnellement, je serais heureuse de vous accueillir dans l’équipe de modération du forum. Merci de me faire part de votre proposition par mp.

Votre compte personnel :

Après votre enregistrement, forumactif va vous envoyer automatiquement un mail pour vous souhaiter la bienvenue. A chaque message reçu dans votre messagerie, ou réponse donnée à vos sujets, vous serez également prévenu par email.

Si vous n’avez pas le temps de passer régulièrement sur le forum après votre inscription, ce mode de fonctionnement peut s’avérer utile. Vous serez prévenu instantanément.

Par contre, si vous êtes très actif sur le forum, votre boite email risque d’être inondée de messages automatiques.
En ce cas je vous conseille d’annuler l’envoi de ces messages.

Pour cela rendez vous dans « Profil » (situé sur la barre de navigation à côté de « MP »).
Une fois dans « Profil » vous aurez plusieurs onglets.

-Informations : c’est ici que vous pourrez changer votre mot de passe, indiquer votre date de naissance, et beaucoup d’autres informations seulement si vous le souhaitez.

-Préférences : ici vous pourrez entre autres choisir de ne plus recevoir de mail automatique sur votre boite mail.
Pour cela il vous faudra cocher « non » aux deux mentions suivantes :
« Toujours m’avertir des réponses » « M’avertir des nouveaux Messages Privés ».
Bien entendu si vous souhaitez, ne pas être averti des réponses à vos sujets, mais de l’être en ce qui concerne vos messages privés, vous n’êtes pas obligé de cocher et inversement.
Par ailleurs il se peut que, malgré que vous ayez cochés « non » au deux, vous receviez malgré tout encore des messages sur votre boite mail. Cela nous mène donc directement à la partie :

-Sujets surveillez : il se peut que le forum ait enregistré automatiquement que vous désiriez surveiller un sujet auquel vous avez participé. Pour arrêter de surveiller ce ou ces sujets, sélectionnez le ou les et cliquez sur « Arrêter de surveiller les sujets sélectionnés ».



Publicités :

Sous la barre de navigation, apparaissent régulièrement des publicités « annonces google ». Ces publicités ne proviennent pas de ce forum, et n’ont pas été posté par un membre.
Je ne peux malheureusement pas les supprimer ou les modifier.


Modifications du forum :


Si des parties vous semblent inutiles, mal conçues, ou souhaitables, n’hésitez pas à m’en avertir par Messages Privés (MP), ou à proposer vos suggestions dans la sous-partie « Discussions diverses ».

Par ailleurs, il se peut que le forum soit soumit à des modifications ne vous inquiétez pas de voir des parties disparaître, être remplacées, ou débarquer.

Cependant, forumactif peut effectuer des maintenances, ou encore le serveur dont il dépend peut lui aussi être confronté à des perturbations, qui pourraient entraver l’accès au forum ou l’écriture des messages. Mais pas d’inquiétude, c’est normal. Si toutefois les perturbations se prolongent, n’hésitez pas à me joindre par mail.



Enfin, quelles que soient les difficultés que vous rencontrez dans la gestion de votre compte, ou si ces explications vous semblent insuffisantes, n’hésitez pas à me joindre par mail ou mp, ou à venir me voir personnellement, si vous en avez la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://capepbiblio.forumactif.com
Julie C.
Admin


Messages : 599
Date d'inscription : 16/12/2009
MessageSujet: Re: Comment gérer mon compte ?   Comment gérer mon compte ? EmptyMer 23 Juin - 14:31



Comment utiliser sa messagerie ?


Cette explication tout en image vous permettra de devenir imparable dans l'utilisation de votre messagerie !

Tout d'abord, il faut savoir se rendre dans sa messagerie, pour ceci dirigez vous sur la barre de navigation et choisissez "Messagerie" (bien sûr) Comme sur cette image :

Comment gérer mon compte ? M110

Vous serez désormais dans votre messagerie. Je rappelle que votre messagerie est un espace exclusivement personnel. Ainsi personne ne peut voir le contenu de vos messages à moins que vous ayez donné votre mot de passe.

Voici l'exemple d'une messagerie vide.
Pour envoyer un message cliquez sur " nouveau "


Comment gérer mon compte ? M211


Après avoir cliqué sur "nouveau" vous pourrez désormais taper votre message.

Il faudra que vous indiquiez exactement le nom d'utilisateur du correspondant choisit (n'hésitez pas à aller le vérifier dans la section "membre")


Comment gérer mon compte ? M311

Une fois votre message envoyé vous pourrez vérifier si l'utilisateur à lu le message en regardant dans la partie "messages envoyés"

Si le message n'y figure pas, il sera donc dans la partie "boite d'envoi" ce qui signifie que votre correspondant ne l'aura pas encore reçut.

Quand vous recevrez un message (et oui ce bonheur arrive parfois) ceci sera indiqué sur votre barre de navigation :



Comment gérer mon compte ? M410

Ensuite pour lire le message et bien pas la peine d'avoir bac + 10, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre du message :

Comment gérer mon compte ? M510

Mais peut-être aurez vous envie de répondre encore à ce message ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "répondre"

Comment gérer mon compte ? M610

Alors tout ce qui vous reste à retenir c'est qu'il vous faut le pseudo exact de votre correspondant pour pouvoir lui envoyer un message !

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me joindre.


A NOTER :

Sur les forums un message envoyé par boite de reception s'appelle un : mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://capepbiblio.forumactif.com
 

Comment gérer mon compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capep Biblio :: Accueil du Forum :: Un forum, pourquoi ?-